Les soins

A notre cabinet de kinésithérapie, nous vous proposons plusieurs types de soin : de la kinésithérapie, des soins de paraffine, de la reconstruction posturale, de la rééducation périnéale, de la kinésithérapie du sport et du taping.

La kinésithérapie

Le soin le plus souvent demandé par les patients est la kinésithérapie : elle s’effectue en toutes circonstances. Particulièrement efficace pour guérir de nombreuses pathologies, à l’instar de la traumatologie et de la rhumatologie, la kinésithérapie est à la fois destinée à des fins thérapeutiques et préventives. Elle sert à neutraliser des douleurs au niveau des membres grâce au savoir-faire de la gymnastique médicale et du massage.

La paraffine

Au cabinet de Pfulgriesheim, le bain de paraffine est utilisé par nos kinésithérapeutes dans le traitement de diverses pathologies. Dans le cas de rhumatismes, de contractures musculaires, d’arthrite, d’élongations ou d’entorses, les bienfaits du bain de paraffine sont réels.

Ce soin se présente sous la forme d’un appareil chauffant la paraffine, dans lequel les mains sont plongées à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes. Enroulées d’aluminium et d’une serviette en coton, les mains sont gardées au chaud, stimulant ainsi la sudation et la dilatation des pores. Les mains sont ainsi mieux vascularisées.

La reconstruction posturale

Pour soulager le mal de dos et les douleurs articulaires, nous privilégions la reconstruction posturale®. Un traitement de fond est souhaité pour se libérer des douleurs chroniques, même si une seule séance peut soulager les douleurs aigües telles que le torticolis et le lumbago. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour réaliser un bilan auprès de notre cabinet.